L’équipe !!

lundi 19 avril 2010

L’équipe, c’est d’abord Jo et Els.


Né à Anvers en Belgique mais fou de la montagne, Jo quitte son pays natal en 1988 pour aller vivre dans les Pyrénées. Pendant l’hiver il sécurise les pistes de ski en tant que pisteur et l’été il se régale en escaladant ses montagnes d’adoption, jusqu’au moment où il découvre le parapente.

Jo veut voler et commence immédiatement sa formation. Il devient moniteur BEES en 1994 et, mordu par tout ce qui vole, passe dans la foulé les diplômes d’instructeur ULM pendulaire et paramoteur et de pilote d’ULM 3-axes. Quelques années plus tard il se forme pour enseigner le Kite/cerf volant de traction et la Cage de pilotage, un engin intriguant, inventé par le Pyrénéen Jean-Louis Darlé.

En 1998 Jo s’installe à Drils avec son chien Ebé, pour fonder Thang-ka, le centre de sports et loisirs aériens à Dienne.



Début juillet 2003, Els arrive à Dienne pour un stage de parapente, tombe amoureuse de Jo et du Cantal et échange également la Belgique pour la douce France. Elle a une formation d’archéologue mais est fascinée autant par la flore et la faune des montagnes que par les monuments historiques du Cantal.

Encouragé par Jo, motard depuis ses 15 ans et fière propriétaire d’une BMW série II de 1967, Els se met, après le parapente, à la moto. En plus ils ont la même passion pour l’escalade, les sports de plein nature et les voyages.

Fin 2004 le couple arrive à acheter le bâtiment qu’ils louaient et ils commencent aussitôt des travaux d’aménagement dans la partie habitation.


Fin 2005, 4 petits chats naissent dans la grange dont les deux mascottes du gîte : Rikske et Broske. Ils sont frère et soeur mais ont des caractères et des apparences bien différents.



Ayant du mal à loger les stagiaires de Thang-ka et voyant une manque de gîtes d’étape dans la vallée, l’idée d’installer un gîte dans la grange naît et prend forme petit à petit. Les aménagements ont attaqués l’été de 2007 et le couple a fait la plupart des travaux eux mêmes. A partir de la maçonnerie des murs, la création d’ouvertures, la pose des fenêtres, l’électricité, la plomberie jusqu’à la menuiserie, l’installation des sanitaires, le carrelage et les finitions, ils savent faire maintenant. "Ailleurs est ici" peut accueillir maintenant 9 à 12 personnes.

Un gros merci à tous ceux qui nous ont donnés un coup de main pendant les travaux : les parents de Els : Robert et Jacqueline, Nico et Wendy, Paps et Josette, Han et Christina, Sam et Jakke, Willy et Noëlla, Franck et José, Vinch, Matthieu, Eddy, Max et Marion, Romain, Loic, Stéphane et Marie, Ronan et Marion, Lou, Olivier, Noël, Raoul et Pascal, et tout ceux qui nous ont donnés des conseils, leur support et un regard de l’extérieur.

MP3 - 4 Mo

Navigation

Articles de la rubrique