Quelques conseils

vendredi 26 mars 2010

Quelques conseils pour un bon déroulement de votre séjour.

Nous avons essayé de créer un lieu agréable, confortable et convivial pour vous. Merci d’être attentif à ces quelques points. :

* Le gîte est un lieu non-fumeur, mais vous pouvez fumer sur la terrasse. Vous y trouverez un pot pour les mégots, n’hésitez pas à l’utiliser.

* Dû aux allergies de certaines personnes les animaux ne sont pas admis dans le gîte.

* Pour éviter les accidents et les incendies, soyez prudents avec le poêle, le four et la plaque de cuisson ; utilisez les lampes et les bougies électriques et laissez le BBQ dehors. En cas de catastrophe, des extincteurs et une trousse de premiers secours sont prévus, ainsi qu’une liste avec les numéros de secours.

* Nous prenons l’électricité chez Enercoop, le seul fournisseur français qui livre 100% d’énergie renouvelable et nous avons utilisé des matériaux écologiques pour la construction du gîte. Aidez-nous dans cette démarche écologique en étant attentif au gaspillage de l’électricité et de l’eau. Ne laissez pas les lumières allumées dans les pièces désertes, éteignez le chauffage dans la salle d’eau après la douche, ne laissez pas les portes et fenêtres ouvertes quand le poêle est allumé. Pour le triage des déchets, des poubelles séparées sont prévues dans la cuisine et un composteur dans le jardin.

* Pour votre confort nous avons prévus des armoires et des crochets pour ranger vos affaires. Vos co-habitants vous seront reconnaissant d’éviter d’encombrer les sols avec des affaires personnelles.

* Pour les frais communs comme le papier toilettes, les sacs poubelles, les éponges etc, le plus facile c’est de mettre une cagnotte commune. Si vous utilisez des produits qui sont déjà sur place, n’hésitez pas à les remplacer pour ceux qui arrivent derrière vous.

* Au moment de votre départ, pour laisser le gîte en bon état nous vous demandons de :
- vider les poubelles (les restes à côté du moulin, le verre et le métal à Dienne) et le pot de mégots.
- enlever les produits périssables du frigo tout le reste vous pouvez le mettre dans le placard à côté.
- passer l’aspirateur dans toutes les pièces.
- faire la vaisselle et nettoyez le plan de travail et l’évier.
- remettre les livres, films et CD’s à leur place.

Si vous avez besoin de renseignements ou d’aide technique (lampe à changer, araignées à enlever de la douche, ...), n’hésitez pas à nous le demander le soir.
Au cas où... vous pouvez toujours nous contacter au numéro 06 62 18 82 60 (le portable de Jo).

Nous espérons que vous passerez un agréable séjour chez nous.

Jo et Els


Navigation

Articles de la rubrique