Les paysages autours du gîte

lundi 13 janvier 2014

Le gîte Ailleurs est ici se trouve sur le versant sud de la large et jolie vallée de la Santoire et de l’Impradine, à une altitude de 1150 m. Nous avons une belle vue sur les Monts volcaniques du Cantal avec des noms qui font rêver, comme Engouniou, le Rocher de Laqueuille le Peyre Arse et au loin le Puy Mary.





Au printemps (d’avril au mois de juin), les fleurs (jonquilles en premières, suivies par les pissenlits et toutes fleurs de montagnes) transforment notre vallée en énorme bouquet fleuri. Les genêts sur les flancs prennent le relais avec leur parfum envoûtant.

Juste à côté du gîte se trouve un vieux moulin d’eau qui est protégé en tant que Monument Historique. L’extérieur à été complètement rénové il y à 5 ans et depuis 2007 le mécanisme intérieur fonctionne de nouveau. Le moulin est à visiter gratuitement chaque jeudi, du premier mai à fin septembre. Derrière le moulin se trouve une jolie cascade et un petit coin pour se reposer à l’ombre.

A partir du gîte tu peux aller te balader sur plusieurs circuits balisés, à pied, en VTT ou en cheval.
Les itinéraires vont de 45’ jusqu’à 2 jours et sont disponibles au gîte et sur le site sous la rubrique "les bons plans", activités.
Vu sur le plateau du Limon au dessus du gîte.








Vu du gîte vers le haut de Drils en automne.













Vu du gîte l’hiver, vers le Rocher de Laqueuille en face de Dienne.












Vu du gîte l’hiver vers le sommet de Seycheuse.